Accueil Société

Une pénurie de bitume menace l’avancée des chantiers

Les raffineries françaises en produisent moins et les délais de livraison ont augmenté.

Temps de lecture: 1 min

Les chantiers belges pourraient bien être paralysés à cause d’une pénurie de bitume. Les raffineries françaises en produisent moins de bitume, au profit du diesel, et les délais de livraison ont augmenté.

« Ca peut provoquer quelques jours de retards par chantier, regrette Didier Block, secrétaire général de la fédération wallonne des entrepreneurs de travaux de voirie, interrogé par RTL. Des chantiers qu’on voudrait faire sont reportés, faute de bitume. »

Les chantiers autoroutiers en Wallonie

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lucio Tommasi, jeudi 2 août 2018, 18:48

    Il y’a de moins en moins de voitures diesel et on produit de plus en plus de gasoil voiture, nous vivons dans un monde plein de paradoxes. Pour qui et quoi faire de tout ce carburant. Je viens de lire un article sur la consommation des chars d’assaut qui consomme 2 X moins de carburant qu’il y a dix ans. Avec des fascistes à la tête de certains pays il faut s’attendre à tout.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko