Accueil Sports Cyclisme Piste

Championnats d’Europe: tout comprendre sur le cyclisme sur piste (vidéo)

Sept fédérations se regroupent en ce mois d’août pour l’organisation des championnats d’Europe. Vous n’êtes peut-être pas incollable sur tous ces sports. Mais pas de panique, on vous aide à y remédier !

Temps de lecture: 2 min

C’est le Jour-J ! Les championnats d’Europe ont commencé aujourd’hui. Dix jours de compétition pendant lesquels vont s’affronter les meilleurs sportifs européens. Et il y en aura pour tous les goûts : la gymnastique, l’aviron, le cyclisme, la natation, l’athlétisme, le golf et le triathlon seront au programme.

Certains de ces sports vous sont sûrement plus familiers que d’autres… Mais le « Soir » vous aide à y voir plus clair. Et on commence par le cyclisme. Quatre matières sont au programme : le cyclisme sur piste, le cyclisme sur route, le BMX et le cross-country.

Le cyclisme sur route regroupe une course classique et un contre-la-montre. Le BMX et le cross-country comptent quant à eux une seule épreuve (hors qualifications). Ce n’est pas le cas du cyclisme sur piste qui regroupe pas moins de neuf disciplines différentes… On vous explique tout dans cette courte vidéo ci-dessous.

La Belgique comptera treize coureurs sur la piste : sept femmes (Isabelle Beckers, Shari Bossuyt, Gilke Croket, Nicky Degrendele, Jolien D’hoore, Annelies Dom et Lotte Kopecky) et six hommes (Kenny De Ketele, Ayrton De Pauw, Moreno De Pauw, Lindsay De Vilder, Robbe Ghys et Sasha Weemaes).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Piste

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir