Accueil Sports Football Football à l'étranger

Premier League: l’international japonais Yoshinori Muto à Newcastle

Muto a quitté le club allemand de Mayence pour un montant estimé à 11 millions d’euros selon les médias britanniques.

Temps de lecture: 2 min

Le Japonais Yoshinori Muto a quitté Mayence pour Newcastle, a annoncé le club anglais jeudi après que son nouvel attaquant a obtenu son permis de travail.

Muto s’est engagé pour les quatre prochaines saisons pour un transfert estimé à 11 millions d’euros par les médias britanniques.

Il s’était mis d’accord avec Newcastle la semaine dernière mais son transfert était conditionné à l’obtention d’un permis de travail, obligatoire pour les non-ressortissants de l’espace Schengen qui veulent s’installer au Royaume-Uni.

Le joueur de 26 ans, qui évoluait depuis 2015 à Mayence, est la cinquième recrue des Magpies après les arrivées du gardien slovaque du Sparta Prague Martin Dubravka, du milieu coréen de Swansea Ki Sung-yueng, du défenseur suisse du Deportivo la Corogne Fabian Schär et du prêt du milieu brésilien de Chelsea Kenedy prolongé jusqu’au 31 mai 2019.

L’international japonais (25 sélections, 2 buts) a participé à une rencontre des « Samurai Blue » lors du Mondial-2018 en Russie, soldée par une défaite, 0-1 face à la Pologne, comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de groupe. Il était sur le banc contre le Belgique en huitième de finale.

« Je suis très fier et très honoré de devenir le premier joueur japonais à porter le maillot de ce grand club de Newcastle, et je ferai tout pour m’en montrer digne », déclare Muto sur le site internet du club. « J’espère que les résultats seront bons, car je suis venu pour ça. Je veux qu’on se souvienne longtemps de moi ici, après mon départ… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb