Accueil Belgique Politique

Puigdemont en candidat N-VA? Pour énerver la campagne...

Carles Puigdemont, leader indépendantiste catalan en exil, poussera-t-il la liste européenne de la N-VA en 2019 ? Le quotidien « Het Laatste Nieuws » lance l’info-rumeur. Qui réalimente le scénario d’une campagne hyper nationaliste au nord du pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Un observateur en Flandre voit un « ballon d’essai ». Un autre, une « piste ». On balance entre rumeur et info. La N-VA ne dément pas, ne confirme pas. Dans l’entourage du président catalan déchu (lire ci-dessous), auprès de ses porte-parole, on ne dit rien, « on ne sait rien »… Carles Puigdemont sera-t-il candidat sur la liste de la N-VA aux élections européennes du 26 mai 2019 ? Rien ne l’en empêche, en tout cas. Poursuivi par les autorités espagnoles, suspendu de ses mandats dans son pays, il n’a pas, pour autant, été déclaré inéligible par Madrid, nous confirme Paul Bekaert, son avocat. Alors ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Serge Lambotte, vendredi 3 août 2018, 11:20

    Et pourquoi pas Trump?,lui non plus ne connais pas le néerlandais.Et en plus il amènerait les voix de tous les imbéciles de Belgique.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, vendredi 3 août 2018, 13:14

    Serge, la condescendance envers les électeurs qui choisissent un Trump est le meilleur moyen de les conforter dans leur choix. Ces personnes ne sont pas des imbéciles puisqu'elles se posent des questions pertinentes. Le "criminel" est celui qui leur fait croire (en mentant) qu'il a les bonnes réponses. Pouvoir démêler le vrai du faux est difficile pour tout le monde, d'autant que l'éducation, l'enseignement y préparent très mal.

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 3 août 2018, 9:54

    Juste le buzz.

  • Posté par Tonneau Michel, jeudi 2 août 2018, 21:30

    La NVA ouvre ses listes à des non néerlandophones? C'est nouveau ça, il va falloir qu'elle modifie ses statuts linguistiques. A moins que Carles ne soit doué pour les langues...

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 2 août 2018, 20:53

    Qui voudrait voter pour ce sinistre personnage qui a cru son heure arrivée et était prêt à mettre sa région à feu et à sang par ambition personnelle ?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs