Accueil Sports Football Football à l'étranger

Higuain à l’AC Milan, Bonucci à la Juventus: les deux transferts ont été officialisés

Les deux clubs ont rendu officiel l’échange des deux joueurs. Le défenseur italien revient dans son club, un an après l’avoir quitté.

Temps de lecture: 2 min

Le Milan AC et la Juventus Turin ont officialisé un deal important avant l’entame du championnat italien qui débutera le 18 août prochain. Si Gonzalo Higuain rejoint le Milan AC sous forme d’un prêt onéreux jusqu’au terme de la saison et assorti d’une option d’achat, Leonardo Bonucci réalise quant à lui le chemin inverse et se lie avec la Juventus en échange du défenseur de 24 ans Mattia Caldara qui rejoint donc le Milan AC en compagnie de l’attaquant argentin.

Après l’arrivée retentissante de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid, la Juventus Turin a décidé de céder son attaquant argentin Gonzalo Higuain, auteur de 16 buts et 7 passes décisives en Serie A la saison passée, à son rival du Milan AC.Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour les Rossoneri. En effet, le club milanais a annoncé dans le même temps l’arrivée du jeune défenseur italien de 24 ans Mattia Caldara en échange de l’expérimenté Leonardo Bonucci, de retour du côté de la Vieille Dame un an seulement après l’avoir quittée.

Selon le club turinois, le Milan AC a accepté un prêt payant de 18 millions d’euros assorti d’une option d’achat fixée à 36 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur de 30 ans. Une transaction importante qui a notamment permis aux dirigeants turinois de faire revenir Bonucci dans son club de coeur en échange de Caldara, recruté pour 19 millions d’euros en janvier 2017 et immédiatement prêté du côté de l’Atalanta.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb