Accueil Sports Cyclisme

Championnats européens de cyclisme sur piste: Lotte Kopecky espère réaliser «un meilleur temps» vendredi

Jeudi soir, l’équipe féminine belge a réalisé le sixième temps lors des qualifications. Elle pourra espérer décrocher la médaille de bronze face à la Russie.

Temps de lecture: 2 min

Lors des championnats européens de cyclisme sur piste à Glasgow, en Écosse, la Belgique s’est qualifiée pour le premier tour de la poursuite féminine par équipes et luttera, au mieux, pour une médaille de bronze vendredi. Jeudi soir, nos compatriotes ont réalisé le sixième temps des qualifications parmi les dix pays participants. « Notre chrono est loin d’être mauvais », a estimé Lotte Kopecky.

Lotte Kopecky, Gilke Croket, Shari Bossuyt et Annelies Dom ont effectué les 4 km (16 tours de piste) en 4 : 31.147, soit le 6e chrono des dix pays engagés dans ces qualifications. « Au final, tout s’est bien déroulé », a déclaré Lotte Kopecky après la course. «  Notre chrono est loin d’être mauvais surtout quand on sait que notre équipe est encore fort jeune. A tout juste 17 ans, Bossuyt a fait du très bon travail », a-t-elle ajouté.

Lors du premier tour qui aura lieu vendredi (à partir de 15h10), la Belgique roulera avec la Russie (septième des qualifications en 4 : 31.382) et espère encore accrocher une médaille de bronze. « Cette qualification nous fait du bien et espérons que l’on puisse signer un meilleur temps face à la Russie », a conclu la Belge de 22 ans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb