Sécheresse: la Flandre-Orientale assouplit légèrement ses mesures contre la pénurie d’eau
Les autres mesures pour éviter d’utiliser de l’eau potable à des fins non-essentielles restent d’application.

Le gouverneur faisant fonction de la Flandre-Orientale, Didier Detollenaere, a assoupli vendredi les mesures visant à prévenir une pénurie d’eau. Les agriculteurs et les détenteurs de potagers peuvent désormais utiliser de l’eau non-potable pour l’arrosage de 18h à 10h. Arroser les terrains de sport a également été érigé en exception.
Les autres mesures pour éviter d’utiliser de l’eau potable à des fins non-essentielles restent d’application. Les habitants de la Flandre-Orientale sont donc priés de ne pas laver leur voiture, arroser leur jardin, les rues et les façades ou remplir les piscines et étangs avec de l’eau potable. « Les prévisions météorologiques annoncent peu ou pas d’eau dans les prochains jours », souligne-t-on.
Le léger assouplissement est intervenu à la demande du secteur agricole, qui ne disposait pas de suffisamment de temps pour irriguer ses cultures (jusqu’alors, l’arrosage n’était autorisé que de 20h à 08h).
L’interdiction de pomper l’eau des cours non navigables et des méandres fermés, sauf pour l’approvisionnement en eau potable publique, reste en vigueur. Les agriculteurs sont toutefois autorisés à pomper de l’eau pour abreuver leur bétail.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire