Accueil Économie Mobilité

Ryanair: cela fait quatre jours que les pilotes irlandais sont en grève

Le groupe a annulé 20 vols sur les 300 prévus, soit 7 % du total, affectant ainsi 3.500 passagers, à qui la compagnie a proposé une solution de rechanges.

Temps de lecture: 1 min

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair fait face vendredi au quatrième jour de grève de ses pilotes irlandais, qui sera suivi d’un cinquième la semaine prochaine, signe d’un conflit social toujours vif.

Le groupe a annulé 20 vols sur les 300 prévus, soit 7 % du total, affectant ainsi 3.500 passagers, à qui la compagnie a proposé une solution de rechanges.

Les pilotes irlandais, qui ont déjà mené trois jours de grève en juillet, réclament de meilleures conditions de travail mais le conflit s’est envenimé depuis que Ryanair a annoncé la semaine dernière vouloir transférer des avions de Dublin vers la Pologne, ce qui pourrait coûter leurs emplois à 300 personnes, dont 100 pilotes.

► Pour rappel, les pilots belges de Ryanair ont déposé un préavis de grève pour le 10 août.

Jeudi soir, les pilotes ont prévenu qu’il y aurait un cinquième jour de grève vendredi 10 août, alimentant un mouvement plus vaste en Europe. Ce jour-là, les pilotes belges et suédois de Ryanair seront en grève et ceux en Allemagne et aux Pays-Bas envisagent de rejoindre l’action.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Les gares ont retrouvé le goût du commerce

Les espaces commerciaux situés dans les gares ont plutôt bien résisté à la crise : seulement cinq faillites pour 416 commerces potentiels. Le plan d’aide a porté ses fruits. Mais la crise est aussi l’occasion de réorganiser certains choix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb