Accueil Société Régions Liège

Un jour, un bon plan: la Foire du Vinyle de Liège

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce dimanche, la foire du Vinyle de Liège

Temps de lecture: 2 min

Est-ce une réaction face à la révolution du streaming ? Le vinyle, que l’on disait mort il n’y a pas si longtemps que cela, continue de reconquérir le cœur du public avec des bons chiffres de ventes en Belgique et des boutiques spécialisées qui fleurissent un peu partout. Autre conséquence : les brocantes pleines de 33 et 45 tours attirent de plus en plus de monde. Dans le cadre du Micro Festival, l’Espace 251 Nord de Liège accueille une fois de plus la Foire du Vinyle.

Au programme

Au travers des différents exposants, vous trouverez des vinyles de toutes sortes et de tout genre musical, ainsi que des CD très difficilement trouvables dans les grandes enseignes.

Pour faire une pause dans votre recherche du disque ultime, vous pourrez vous accorder une petite séance photo « vintage » à la caravane « Click’N’Roll », histoire d’être raccord avec vos pépites anciennes fraîchement trouvées.

À 15h se déroulera le « grand tournoi international de la chaise musicale » dont il est inutile de présenter le concept. Arbitré par Jérémy Alonzi, guitariste du groupe The Experimental Tropic Blues Band, ce sera aussi l’occasion de faire quelques sympathiques découvertes musicales.

Informations pratiques

La foire ouvrira ses portes à 10h à l’Espace 251 Nord de Liège jusqu’à 18h. L’entrée est gratuite pour tous

Retrouvez toutes les informations pratiques sur out.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo