Accueil Économie Télécoms

Fin du roaming: quelques cas problématiques, les opérateurs mènent l’enquête

Les cas sont rares, mais il existe bien quelques clients qui ont une utilisation anormale de leur téléphone à l’étranger.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

La fin des frais de roaming a fêté sa première bougie et les voyageurs européens passent leur deuxième été sans coût supplémentaire à chaque fois qu’ils décident de sortir leur smartphone de leur poche. Plus de surprise sur sa facture de télécom en rentrant de vacances, donc. «  Il y a bien eu quelques cas problématiques depuis la fin du roaming, mais c’est vraiment très très rare  », confirme Annelore Marynissen, porte-parole d’Orange.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 6 août 2018, 9:00

    Je ne comprends pas les motifs pour lesquels le consommateur se verrait interdire de faire jouer la concurrence? Pourquoi un résident belge ne peut=il pas téléphoner à l'étranger avec un gsm français ? Sur quelles bases juridiques ces opérateurs agissent=ils?

  • Posté par Lecocq Renaud, dimanche 5 août 2018, 13:14

    On se fait plumer depuis des années par ces voleurs et ils viendraient pleurer après parce qu'on fait jouer la concurrence au niveau européen. Alignez-vous avec eux alors et cesser de nous prendre pour des vaches à lait. L'Europe ce n'est pas que quand ça vous arrange.

  • Posté par Wathelet Michel, dimanche 5 août 2018, 12:40

    Oui, pour être clair, on vous fait une faveur mais la Fin du roaming ce n'est pas encore cela. L'Europe devrait être plus explicite, pour moi la Fin du roaming, cela veut bien dire ce que cela veut dire. Et non un ersatz.

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs