Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Trophée des Champions: Youri Tielemans doit passer en mode XXL

Son nom s’est associé à celui des stars de la sélection belge lors d’une Coupe du monde en Russie qu’il a embellie de deux titularisations convaincantes, de deux passes décisives intéressantes. Youri Tielemans retrouve désormais un club monégasque qui fonde de grands espoirs sur lui, après les départs de plusieurs cadres cet été. Le Trophée des Champions ce samedi (14h) à Shenzhen, face à l’ogre parisien, peut déjà façonner son (futur) rôle de patron sur le Rocher.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les vacances estivales ont été (très) courtes pour Youri Tielemans (21 ans), à l’image d’autres « petits finalistes » belges du Mondial, le jeune Diable rouge a repris le chemin des entraînements afin de préparer une nouvelle saison, sa deuxième, à l’AS Monaco. Et ce samedi, il dispute déjà sa première rencontre officielle en participant au Trophée des Champions, contre l’inusable Paris Saint-Germain, qui court après un 8e sacre, le 6e d’affilée, pour égaler ce double record de l’Olympique lyonnais.

Une Supercoupe délocalisée, comme c’est le cas depuis 2009, et qui s’ouvre pour la deuxième fois au public chinois. Après Pékin, c’est la ville de Shenzhen, située en bordure de Hong-Kong, qui accueille le rendez-vous annuel tricolore, dans un Main Stadium of Universiade Center qui promet de vibrer malgré l’absence annoncée de plusieurs vedettes, dont les champions du monde français. Pas de Thomas Meunier non plus, puisque le latéral droit profite de ses derniers jours de vacances en famille.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs