Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: les états d’âme d’Ivanka Trump

Ivanka Trump s’est démarquée du virulent discours de son père sur l’immigration et la presse, sans pour autant dénoncer les positions du président américain qu’elle sert fidèlement à la Maison Blanche. Voir plus de 2.500 enfants migrants séparés de leurs parents entrés illégalement aux Etats-Unis a été « l’un des pires moments » qu’elle ait vécus depuis son arrivée à la Maison Blanche, a-t-elle confié.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Depuis New York,

L’aveu ne fut pas difficile à extorquer : oui, la politique de séparation des enfants et de leurs parents immigrants illégaux à la frontière mexicaine, édictée et mise en œuvre par l’Administration Trump en cette fin de printemps 2018, fut une réelle souffrance pour la fille du président, Ivanka, accessoirement conseillère officielle de celui-ci à la Maison Blanche. Une conseillère impuissante, effarée par la violence de la mesure et incapable de faire changer d’avis Donald Trump, deux mois durant, malgré de nombreux apartés sur le sujet. Telle est la confession de la « Première fille », qui évoquait jeudi à Washington, lors d’une conférence organisée par le site d’actualités Axios, le «  point le plus bas  » en dix-huit mois de présence au cœur du pouvoir exécutif.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dechamps Pascal , samedi 4 août 2018, 15:12

    C'est sympathique, mais devoir en revenir à la discordance entre une fille et son père pour juger de la pertinence d'une politique nous renvoi en Moyen-Age. Les Pères-fondateurs dont nos Amis américains se targuent en permanence doivent se retourner dans leur tombe.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs