WTA San José: Elise Mertens élimine Johanna Konta et file en demies
La numéro un belge s’est imposée en deux sets, et 1h33 de jeu face à la Britannique.

Elise Mertens s’est qualifiée pour le dernier carré du tournoi de tennis WTA de San José, épreuve sur surface dure dotée de 799.000 dollars, vendredi aux Etats-Unis.
Elise Mertens (N.4), 22 ans, 15e mondiale, a battu la Britannique Johanna Konta (WTA 48) sur le score de 7-6 (4), 6-3 après 1h33 de jeu. Menée 5-3 dans le premier set, la Limbourgeoise a refait son retard avant d’écarter deux balles de set et de forcer un tie-break, qu’elle a remporté sur sa première occasion.
Grâce à deux breaks dans la seconde manche, contre un seul concédé, Mertens n’a pas tremblé au moment de servir pour le match. La Belge a ponctué la rencontre grâce à une faute directe de la Britannique.
Konta, 27 ans, s’était montrée intraitable contre Serena Williams au premier tour, infligeant à l’Américaine la pire défaite de sa carrière (6-1, 6-0).
Mertens, 4 titres en carrière dont trois cette saison (Hobart, Lugano et Rabat), défiera en demies la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 24), qui a pris la mesure de l’Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 65) sur le score de 6-1, 7-5.
La N.1 belge entame en Californie, avec son nouveau coach allemand Dieter Kindlmann, sa préparation à l’US Open, 4e et dernière levée du Grand Chelem 2018.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire