Accueil Sports Cyclisme

Cyclisme sur piste: Lotte Kopecky 6e de la course aux points à Glasgow

De notre envoyé spécial - Temps de lecture: 2 min

Intrinsèquement moins véloce que la Néerlandaise Kirsten Wild (championne du monde en titre) ou que l’Italienne Maria Confalonieri, Lotte Kopecky a usé d’une autre stratégie lors de la course aux points de l’Euro, ce samedi. Préférant l’anticipation à l’accumulation aléatoire de sprints au fil des 25 kilomètres de l’épreuve (100 tours, avec points accordés toutes les dix boucles aux quatre premières), la cycliste de Rumst a certes testé sa pointe de vitesse lors des premiers pointages, mais a rapidement compris que ce serait insuffisant pour jouer un rôle concret dans la compétition.

La Flandrienne, pas encore au sommet de son art après la blessure au coude qui l’avait privée de championnat du monde à Apeldoorn, a ainsi filé à l’anglaise pour prendre un tour au peloton, à mi-course, ce qui l’a autorisée à empocher 20 points et, ainsi, se mêler jusqu’au bout à la lutte pour les médailles.

Mais le dernier emballage ne lui a toutefois pas permis de se hisser sur le podium. Lotte Kopecky termine ainsi 6e de la course aux points (23 points), dominée par l’Italienne Maria Giulia Confalonieri (33 pts), devant la Biélorusse Ina Savenka (32 pts) et la Russe Gulnaz Badykova (30 pts).

« Difficile de faire mieux mais au moins, j’ai tenté ma chance pour ne nourrir aucun regret » résumait l’Anversoise (22 ans), qui se focalise avant tout sur la Madison (course à l’américaine), mardi aux côtés de Jolien D’Hoore.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb