Accueil Société

Une pièce de théâtre inspirée de l’affaire Dutroux va voir le jour

La pièce devrait être jouée à partir de l’année prochaine.

Temps de lecture: 1 min

L’actrice belge Joke Emmers, notamment connue pour avoir joué dans la série « Beau séjour », a annoncé au Standaard qu’elle allait jouer dans une pièce de théâtre néerlandais basée sur l’affaire Dutroux. « Cette pièce s’appelle ‘Wil je een snoepje’ (‘Tu veux un bonbon ?’ en français) et elle parle des kidnappeurs d’enfants », explique Emmers. « Le texte est écrit par Annette Bremen, une jeune dramaturge de Heerlen. L’histoire lui a été inspirée par Dutroux mais il n’est pas un personnage de la pièce », précise-t-elle.

La pièce sera destinée à un public jeune, à partir de 10 ans. « La semaine prochaine, nous nous retrouvons avec l’auteur pour voir comment nous pouvons aborder ce sujet délicat avec les enfants ». La pièce ne prendra pas forme avant l’année prochaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko