Accueil Sports Autres sports

Championnats européens: après l’or aux barres, Nina Derwael décroche l’argent à la poutre

A peine descendue de la plus haute marche du podium des barres asymétriques, où elle chanta la Brabançonne, Nina Derwael revenait dans la salle Hydro participer à la finale de la poutre des championnats d’Europe de gymnastique artistique de Glasgow.

Temps de lecture: 2 min

Une autre Belge, Maellyse Brassart, pour sa première grande compétition en seniores, l’accompagnait ce dimanche parmi les huit meilleures européennes dans cet exercice d’équilibre redoutable. En retrait lors des qualifications, la championne olympique de la spécialité la Néerlandaise Sanne Wevers a été intouchable (13.900). Derwael est montée sur la 2e marche du podium pour y chercher l’argent (13.600). La médaille de bronze est revenue à la Française Marine Boyer (13.166). Brassart s’est classée 7e (12.266).

A l’inverse des barres, son agrès de prédilection où elle multiplie les difficultés (6.3), Nina Derwael présentait à la poutre le plus «facile» des programmes (5.0). A titre de comparaison celui de Maellyse Brassart est de 5.2 et ceux de Wevers et Boyer respectivement de 5.5 et 5.9. Tout était dans l’exécution. Jeudi, en qualification, elle lui avait permis de terminer en tête ex-aequo avec 13.500 points. Dimanche, ce fut encore meilleur. Les juges lui ont accordé 13.600 points.

Brassart a été moins à l’aise qu’en qualification (13.066) et n’a reçu que 12.266 ayant notamment écopé de 0.100 point de pénalité pour dépassement de temps. Elle n’en termine pas moins 7e, un rang plus haut que lors du tour de qualification.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb