Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Un penalty à «pierre-papier-ciseaux»: Santini explique son accord avec Dimata

Santini et Dimata voulaient tous les deux tirer le penalty...

Temps de lecture: 1 min

Qui pour tirer le penalty ? Alors que, dans d’autres clubs, certains se chamaillent pour déterminer le tireur, à Anderlecht, on a trouvé une solution plus ludique.

La scène s’est déroulée à dix minutes de la fin du match contre Ostende (victoire finale: 5-2) : le Sporting bénéficiait alors d’un penalty que Dimata et Santini voulaient tous les deux tirer. Afin de décider quel serait le tireur, les deux attaquants ont donc fait un… pierre-papier-ciseaux. Et c’est le Croate qui, au 2e essai, l’a emporté, comme le montre l’image ci-dessous, la pierre bat les ciseaux...

SOCCER JPL DAY 2 RSCA ANDERLECHT VS KV OOSTENDE (2)

SOCCER JPL DAY 2 RSCA ANDERLECHT VS KV OOSTENDE (2)

Quant à Santini, il bat le gardien d’Ostende, pour un deuxième triplé sous la vareuse anderlechtoise. Avec les félicitations de Dimata, fair-play. Santini s’est expliqué concernant ce petit jeu :« J’ai une bonne relation avec Nany (Dimata) et on a décidé de se partager les penalties cette saison. C’était le premier aujourd’hui et donc il fallait décider qui commencerait la série, c’est pour ça qu’on a fait un pierre-papier-ciseaux ».

>>> Tous les résultats et classements de la D1A

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

L’Olympiacos, un premier gros test pour le Standard

En stage à Marbella, le Standard affronte l’Olympiacos ce dimanche (15h), pour son premier match amical de la trêve. Un premier test solide pour les joueurs de Ronny Deila, qui ont travaillé très dur depuis cinq jours.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb