Hein Vanhaezebrouck après le succès d’Anderlecht: «On veut recréer la peur chez nos adversaires»
Après ce deuxième large succès en championnat, le premier à domicile, le coach d’Anderlecht a surtout mis en avant la prestation de ses hommes en deuxième période. Il veut faire du stade Constant Vanden Stock un enfer comparable à Bruges.

Hein Vanhaezebrouck, quelle est votre analyse de la rencontre ?
C’était loin d’être le match parfait. En première période, on a eu des ouvertures mais on manquait de présence dans le rectangle malgré de bons centres de Saelemaekers ou de Trebel. C’est ce que j’ai dit à la pause et après trente secondes, on ouvre le score avec Cobbaut et Santini qui sont là où il faut. Notre efficacité en deuxième période était presque parfaite. Cette deuxième mi-temps aurait été parfaite si on n’avait pas encaissé. Après le 2-1, il y a quelques situations dangereuses. Après notre troisième but, le match était fini.
La saison dernière, Anderlecht n’aurait peut-être pas gagné ce genre de rencontre…
Il y a quelques mois, ce n’était pas 0-0 mais 0-1 à la pause et on n’aurait pas réussi à renverser la tendance lors de la deuxième mi-temps malgré de nombreuses occasions en notre faveur. C’est la grande différence par rapport à la saison dernière : on est beaucoup plus efficace.
Deux matches, deux victoires et neuf buts marqués : c’est un départ de rêve…
Il ne faut pas oublier qu’il y a des équipes meilleures qu’Ostende et Courtrai, sans leur manquer de respect. Est-ce que les jeunes seront prêts pour les grands matchs ? On verra. On veut un projet avec des jeunes mais à Anderlecht, il faut aussi se battre pour les trophées. Mais c’est une bonne victoire. On veut récréer la peur dans l’esprit de nos adversaires. Depuis trop longtemps, les équipes viennent à Anderlecht pour prendre des points. Personne n’ose dire cela en allant à Bruges. On veut recréer la même chose. Pour ça, il faut une série de victoires à domicile.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire