Accueil Culture Musiques

Une édition «exceptionnelle» pour Esperanzah!, qui a accueilli 37.000 festivaliers

Les organisateurs ont notamment évoqué « une météo extraordinaire » pour expliquer le succès du festival.

Temps de lecture: 1 min

La 17e édition du festival Esperanzah!, qui se déroulait du 3 au 5 août inclus à l’abbaye de Floreffe (province de Namur), a été qualifiée «d’exceptionnelle» par les organisateurs. Ces derniers ont notamment évoqué «beaucoup d’émotion, de bienveillance», une «météo extraordinaire», un public «ouvert, conscient et curieux» ainsi qu’une présence particulièrement importante d’enfants. Au total, 37.000 festivaliers ont participé à cette édition avec deux jours sold-out.

Les organisateurs ont le sentiment d’avoir réussi à créer une «belle harmonie» et une «connectivité» forte entre les artistes, le public, les personnes membres de l’organisation ainsi qu’entre les différents pôles du festival.

En matière d’affluence, le site a enregistré la présence de 37.000 festivaliers sur les trois jours de festival. Le vendredi et le samedi ont été des journées sold-out avec respectivement 12.600 et 12.900 participants. Le dimanche affiche quant à lui un nombre d’environ 11.500 entrées. «Nous avons poussé un peu plus loin la capacité journalière du site qui est de 12.000, mais nous l’avons fait en âme et conscience tout en maîtrisant les flux», a expliqué Jean-Yves Laffineur, directeur du festival.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une