Accueil Monde Europe

Finlande: 32 degrés enregistrés dans le village du Père Noël (vidéo)

La vague de chaleur parcourt toute l’Europe et n’épargne aucun pays.

Temps de lecture: 2 min

Une intense vague de chaleur a parcouru l’Europe samedi avec des températures avoisinant les 46ºC au Portugal, alors qu’au Pays-Bas, l’asphalte fond et qu’en Autriche, les chiens policiers portent des chaussons pour se protéger.

d-20180805-GEZR1X 2018-08-05 16:42:05

Partout en Europe, les températures augmentent et ce n’est pas le village du Père Noël qui a été épargné. En effet, selon les informations de RTL, les températures auraient atteint les 32 degrés à Rovaniemi alors que normalement, elles ne dépassent jamais les 20 degrés.

Pour les habitants, c’est un changement positif. « J’adore ça. C’est vraiment bien, c’est bon le changement. D’habitude, il ne fait pas chaud avant très longtemps donc c’est vrai que nous n’étions pas prêts. Il n’y a pas d’air conditionné à l’intérieur par exemple », explique un Finnois interviewé. Il explique qu’habituellement, ils partent en vacances pour trouver un peu de chaleur, mais pour une fois, ce n’est plus nécessaire.

En Suède, en raison des records de chaleur en Arctique, le glacier qui recouvre le sommet sud du massif du Kebnekaise a perdu la semaine dernière son statut de point culminant, selon une étude scientifique.

En Norvège, conséquence des fortes chaleurs dans le Grand Nord, les autorités ont appelé les automobilistes à redoubler de vigilance face aux rennes, nombreux à se réfugier dans les tunnels en quête d’un peu de fraîcheur.

B9716512095Z.1_20180802172001_000+G6VBPRJ1A.2-0

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une