Accueil Monde Asie-Pacifique

Séisme en Indonésie: au moins 98 morts, plus de 2.000 touristes évacués

Le séisme a aussi été ressenti aussi à Bali, île voisine et la plus touristique de l’archipel d’Asie du Sud-Est. Le tremblement de terre a été suivi par plusieurs répliques.

Temps de lecture: 2 min

Environ 2.000 touristes pour l’essentiel étrangers ont été évacués lundi des petites îles indonésiennes de Gili proches de celle de Lombok, au lendemain d’un puissant séisme qui a fait au moins 98 morts.

Les Gilis sont trois petites îles aux plages de sable blanc et lagons bleus très prisées par les touristes, en particulier pour la plongée sous-marine. Elles sont situées à quelques kilomètres au large de la côte nord-ouest de Lombok.

Des images publiées en ligne par des responsables des secours montraient des centaines de touristes paniqués, massés au bord d’une plage des Gilis, attendant désespérément des bateaux pour être évacués vers Lombok.

Le séisme a aussi été ressenti aussi à Bali, île voisine et la plus touristique de l’archipel d’Asie du Sud-Est. Le tremblement de terre a été suivi par plusieurs répliques provoquant de nouvelles frayeurs lundi.

La plupart des victimes du séisme se trouvaient dans la zone montagneuse située dans le nord de Lombok, loin des principaux sites touristiques du sud et de l’ouest de l’île, très prisée des touristes pour ses plages et ses sentiers de randonnée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une