Séisme en Indonésie: au moins 98 morts, des centaines de touristes évacués et une Belge blessée
L’ambassade à Jakarta prend contact avec les Belges qui pourraient être dans la région touchée par le séisme.

Les équipes de secours indonésiennes ont évacué lundi des centaines de touristes de petites îles touristiques proches de celle de Lombok, où des sauveteurs étaient à la recherche de survivants au lendemain d’un puissant séisme qui fait au moins 98 morts, selon les autorités.
« 142 personnes ont perdu la vie » dans ce séisme de magnitude 6,9 survenu dimanche soir à une faible profondeur de 10 kilomètres, a affirmé un responsable de l’administration provinciale, Rosiady Sayuti, à la chaîne de télévision Metro TV.
Une ressortissante belge a été blessée, a indiqué le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, sur Twitter, sans préciser la gravité de ses blessures.
« Notre ambassade à Jakarta prête assistance à une compatriote blessée et prend contact avec les Belges qui pourraient être dans la région », a-t-il ajouté.
Le tremblement a aussi endommagé des milliers de bâtiments, une semaine après un autre séisme qui avait tué au moins 17 personnes.
Les secouristes recherchaient lundi des survivants dans les décombres de maisons, mosquées et écoles détruites par le séisme de dimanche soir, ressenti aussi sur l’île voisine de Bali, la plus touristique de l’archipel d’Asie du Sud-Est.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire