En RD Congo, Katumbi défie le pouvoir
Kinshasa veut empêcher à tout prix l’ancien gouverneur du Katanga de déposer sa candidature à l’élection présidentielle de décembre. Moïse Katumbi est décidé à se tourner vers la justice pour faire valoir ses droits.

Depuis Kinshasa,
En République démocratique du Congo, le compte à rebours pour le dépôt des candidatures à la présidentielle du 23 décembre 2018 a commencé. Fixée au 8 août prochain, l’échéance du dépôt des candidatures pousse les différents postulants à hâter le pas. Au moment où les autorités congolaises multiplient des barricades pour empêcher Moïse Katumbi de retourner au pays pour déposer sa candidature, ses concurrents de l’opposition, Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se serrent le coude pour faire pression sur le pouvoir de Kinshasa.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pas vite gêné le gars,je ne suis pas pro Kabila loin s'en faut,j'aimerai voir un jour un vrai Congo geré par un vrai démocrate,mais que le sieur Moise Katumbi se tourne vers la justice?????? .Mort de rire, lui qui la baffoue depuis des décennies et pille le Kataga au seul profit de sa poche et quelques sbires,c'est un comble.S'il y avait une vrai justice dans ce pays il serait purement simplement derrière les barreaux pour pillage des richesses de son pays.
Bonsoir mr Pablos Gino , juste une question pertinente , sur quels critères vous basez vous pour accuser Mr Katumbi ?
curieux de savoir si vous connaissez ce Katanga, et si vous y avez de la famille qui y travaille?