Accueil Sports Autres sports

Championnats européens de natation: «Pour la finale du 200m brasse, il faudra nager 4 secondes plus vite», admet Fanny Lecluyse

Les demi-finales auront lieu ce lundi, à partir de 18h30.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Les sessions du matin sont toujours des moments redoutés par ondines et nageurs, quelle que soit la qualité de leur réveil musculaire, plus de deux heures avant la compétition. Fanny Lecluyse n’échappe pas à cette inquiétude, la Courtraisienne se méfiait des séries du 200m brasse, ce lundi, comme un chat de l’eau chlorée.

Mais la brasseuse des Dolphins de Mouscron a évité le piège. Sans produire une prestation qui la remplisse d’aise et satisfaction, elle s’est hissée en demi-finale du 200m, grâce à un chrono de 2 : 28 : 77 « correct pour une mise en train » mais largement insuffisant pour caresser l’espoir de disputer la finale.

Elle a réussi le 14e des séries et dispose du 13e temps des demi-finalistes, à distance respectable de son record personnel, établi à Kazan en 2015 (2 : 23 : 77).

«  J’ai de l’expérience, je sais qu’il ne faut pas tirer d’enseignement trop précis d’une première course en matinée mais les sensations n’étaient toutefois pas celles que j’attendais. La brasse est un style où bras et jambes doivent être en parfaite coordination tout au long de l’effort, sans qu’une partie du corps puisse parfois prendre le relais de l’autre lorsque le feeling est moins bon, comme c’est possible en crawl par exemple. Je sais qu’il me faudra nager trois à quatre secondes plus vite en demi-finale pour espérer décrocher mon ticket… »

Les demi-finales sont encore au programme ce lundi à partir de 18h30. La finale est prévue mardi (18h25).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voile: Denis Van Weynbergh a retrouvé Brest

Ralenti par la perte précoce d’une voile d’avant, le skipper des « Laboratoires de Biarritz » est arrivé bon dernier de la « Guyader Bermudes 1000 Races« , mais s’est qualifié pour la Route du Rhum, pour laquelle il est toujours sur liste d’attente.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb