Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Durbuy, ville touristique numéro 1 en Wallonie

En 2017, la province de Luxembourg a enregistré plus de 2,4 millions de nuitées touristiques sur son territoire. Un joli chiffre auquel a largement contribué la commune de Durbuy, championne wallonne du tourisme avec ses quelque 410.000 nuitées. Dans la province, Vielsalm et La Roche-en-Ardenne complètent le podium des communes les plus touristiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Province wallonne touristique par excellence, le Luxembourg le prouve encore une fois en comptabilisant quelque 2,4 millions de nuitées touristiques sur son territoire lors de l’année 2017. Un chiffre qui classe notre belle province à la première position des provinces les plus touristiques en Wallonie juste devant celles de Liège et de Namur.

Toujours au niveau wallon, la Ville de Durbuy est largement en tête avec 408.829 nuitées lors de l’année 2017. Soit loin devant Liège, seconde et ses 356.680 nuitées. À noter que Vielsalm se classe sur la troisième marche du podium en Wallonie. Les communes wallonnes restent cependant très loin du top des communes flamandes situées logiquement à la côte belge avec Bruges et ses plus de 2 millions de nuitées ou encore Koksijde et son 1,5 million de nuitées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs