Les policiers ne seront plus privés de petits boulots
Les policiers de terrain pourront dorénavant exercer une activité complémentaire. Un accès à d’autres professions qui soulève des questions pratiques et déontologiques.


Ils sont policiers mais aussi gérants de tables d’hôtes, grutiers, chargés de cours ou comptables et ne représentent encore qu’une infime partie du corps de police (les statistiques sur ce point font défaut). À l’avenir pourtant, les policiers à la double casquette devraient être nettement plus nombreux dans nos commissariats.
Une nouvelle disposition légale, qui entrera en vigueur dans les prochaines semaines, va en effet permettre aux auxiliaires et aux fonctionnaires de police de cumuler leur fonction avec un autre job ou avec une activité de bénévole.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Je ne comprends plus : ils n'arrêtent pas de se plaindre qu'ils travaillent trop : horaires décalés, heures supplémentaires à cause de toutes ces manifs à gogo qu'il faut gérer, remplacer les gardiens de prison ...
Vous n' êtes pas le seul à ne pas comprendre, avec en plus un taux d' absentéisme de + de 15% pour surmenage et burn out ….
Et ils ont le temps d'occuper un autre emploi ?? Un travailleur "normal" qui fait un temps plein n'a pas (plus) beaucoup de temps libre pour autre chose que sa famille ou / et ses enfants.
Vous voyez qu il y a de l emploi ces malheureux sont obligés d en avoir plusieurs
Il n'y a pas assez de policiers pour faire leur travail de tous les jours, mais on va permettre à ces derniers de se disperser - chercher l'erreur.