Euro d’athlétisme: les trois frères Borlée remportent leur série du 400m

@Belga
@Belga

Kevin, Jonathan et Dylan Borlée ont chacun remporté leur série respective, se qualifiant pour les demi-finales du 400m à l’Euro d’athlétisme de Berlin, mardi dans la capitale allemande. Kevin (45.29) et Jonathan (45.19) ont été les plus rapides de toutes les séries confondues, signant également leur meilleur temps de la saison.

« Je suis très content de ce chrono de 45.19 », a déclaré Jonathan Borlée, qualifié in extremis pour Berlin après avoir pris une pause suite à une fracture du coude.

Les frères n’ont pourtant pas été gâté par l’attribution des couloirs. Kevin et Jonathan ont été placé au 8 alors que Dylan était au 1. « Nous n’étions pas inquiets pour autant car nous savions qu’un bon chrono était suffisant pour se qualifier pour les demies et nous sommes restés concentrés. C’est fantastique. »

La préparation de Kevin Borlée a été perturbée par une blessure aux ischio-jambiers. Cela ne l’a pas empêché d’être directement performant. « Je me sens très bien. J’étais très facile au début, à tel point que je me suis demandé si ce n’était pas trop facile », a-t-il, expliqué. « Finalement, je m’attendais à ce que quelqu’un ne vienne à ma hauteur mais cela ne s’est pas produit. J’ai continué mon effort jusqu’au 300m avant de contrôler la fin de course. »

Les trois frères sont, pour la première fois, au départ du 400m individuel dans un grand championnat. « Être trois en demies, c’est fantastique. C’est un rêve qui devient réalité », a dit Dylan Borlée, auteur de 45.84 mardi matin. « J’ai regardé les séries de mes frères et je les ai trouvé très relâchés. D’un point de vue personnel, c’est bon pour le moral d’avoir gagné ma série. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. 10844589-050

    France: condamné, Mélenchon dénonce un «procès politique»

  2. d-20191015-3WNJFK 2019-10-15 15:16:54

    La voiture cède lentement du terrain: des différences importantes selon les régions

  3. Jonathan Rigaux est pépiniériste à Longlier. 300.000 sapins sortiront de ses champs cette année.

    Le sapin de Noël se veut écoresponsable, et bio à terme

La chronique
  • France: les premières leçons d’une révolte sociale

    Jeudi, grande manifestation syndicale contre la réforme des retraites : énorme succès.

    Samedi, trente manifestations de « gilets jaunes » dans la foulée de cette révolte sociale : énorme bide.

    Spectaculaire retournement de situation. Il y a encore quelques mois, il était de bon ton de gloser sur le fait que le mouvement « gilet jaune » avait ringardisé et marginalisé le mouvement syndical. Le verdict est tombé.

    Arnaque médiatique

    En vérité, nous avons été victimes d’une énorme arnaque médiatique (on reconnaîtra que j’ai tenté, sans succès, de la démystifier).

    Jeudi donc, près d’un million de citoyennes et de citoyens ont défilé dans toute la France.

    Au plus fort du mouvement des « gilets jaunes », ils furent 300.000. Or, à l’époque...

    Lire la suite

  • PS et N-VA: casa Kafka

    Et donc voilà Paul Magnette qui reprend cet après-midi le chemin du palais royal. Après des mois utilisés par d’autres à « dégager le terrain » – une manière cosmétique d’occuper le vide –, le président du PS a fait le boulot. Il pourrait même ne pas venir les mains vides : il aura à tout le moins essayé un scénario qui aurait sorti le pays de la crise et d’une transition en affaires courantes de moins en moins légitime démocratiquement. Il aurait produit un gouvernement. Ric-rac, mais un gouvernement....

    Lire la suite