Euro d’athlétisme: les trois frères Borlée remportent leur série du 400m

@Belga
@Belga

Kevin, Jonathan et Dylan Borlée ont chacun remporté leur série respective, se qualifiant pour les demi-finales du 400m à l’Euro d’athlétisme de Berlin, mardi dans la capitale allemande. Kevin (45.29) et Jonathan (45.19) ont été les plus rapides de toutes les séries confondues, signant également leur meilleur temps de la saison.

« Je suis très content de ce chrono de 45.19 », a déclaré Jonathan Borlée, qualifié in extremis pour Berlin après avoir pris une pause suite à une fracture du coude.

Les frères n’ont pourtant pas été gâté par l’attribution des couloirs. Kevin et Jonathan ont été placé au 8 alors que Dylan était au 1. « Nous n’étions pas inquiets pour autant car nous savions qu’un bon chrono était suffisant pour se qualifier pour les demies et nous sommes restés concentrés. C’est fantastique. »

La préparation de Kevin Borlée a été perturbée par une blessure aux ischio-jambiers. Cela ne l’a pas empêché d’être directement performant. « Je me sens très bien. J’étais très facile au début, à tel point que je me suis demandé si ce n’était pas trop facile », a-t-il, expliqué. « Finalement, je m’attendais à ce que quelqu’un ne vienne à ma hauteur mais cela ne s’est pas produit. J’ai continué mon effort jusqu’au 300m avant de contrôler la fin de course. »

Les trois frères sont, pour la première fois, au départ du 400m individuel dans un grand championnat. « Être trois en demies, c’est fantastique. C’est un rêve qui devient réalité », a dit Dylan Borlée, auteur de 45.84 mardi matin. « J’ai regardé les séries de mes frères et je les ai trouvé très relâchés. D’un point de vue personnel, c’est bon pour le moral d’avoir gagné ma série. »

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. L’opération aurait pu rapporter gros
: 1 million d’euros par an d’’économie d’impôts pour Chelsea et N’Golo Kanté, selon nos calculs effectués sur la base des documents Football Leaks.

    Football Leaks: N’Golo Kanté, le joueur qui ne voulait pas être payé dans un paradis fiscal

  2. d-20161128-GCF5MU 2018-04-24 21:52:19

    Le report du redémarrage de Doel 1 «efface» une partie des MW trouvés par Electrabel

  3. FILES-BRITAIN-EU-BREXIT-POLITICS-DEAL

    Brexit : l'Europe suspendue à l'étape décisive de la réunion du gouvernement britannique

Chroniques
  • Centenaire de l’armistice: un monde sans mémoire

    Avec la Toussaint, la fête des morts et les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, nous sortons d’une intense période mémorielle, qui a retenu l’attention de tous les médias. Mais cette accumulation de rites, d’images et de discours ne doit pas occulter le fait que nous entrons dans un monde sans mémoire.

    Comme Péguy l’a montré, la mémoire n’est pas l’histoire : c’en est même le contraire. La mémoire est un lien vivant, concret, presque charnel, avec un passé qui reste vivant, qui nous concerne et nous touche. Elle nous rattache à l’expérience des générations antérieures par une chaîne de témoignages, de gestes, de rituels dont nous avons été partie prenante, qui ont imprimé en nous des images, même vagues, chargées de sens et d’affects. L’histoire au contraire est une science, un regard neutre et objectif, un retour sur un passé avec lequel les...

    Lire la suite

  • Le siège de Gaza doit cesser au plus vite

    Un nouveau cycle de violence a commencé dimanche dans la bande de Gaza et aux alentours. Un enchaînement connu, un scénario déjà vu et entendu, une lancinante répétition d’événements funestes, prévisibles, prévus et pourtant rien n’y a fait, pas même de très sérieuses tractations ces dernières semaines en vue de consolider un cessez-le-feu… Au total, des bombardements, des morts, des blessés, une grande majorité côté palestinien comme toujours, des bâtiments détruits, des espoirs déçus.

    Même la...

    Lire la suite