Accueil Sports Autres sports

Euro de natation: pas de finale pour les cousines Dumont en 4x200m libre

Le quatuor d’ondines composé de Valentine et Juliette Dumont, Lotte Goris et Camille Bouden échoue à la porte d’entrée de la finale du 4x200m libre.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Sauf désistement de dernière minute d’une des huit nations qui se sont montrées plus rapides ce mardi matin, au Tollcross Swimming Center de Glasgow, la Belgique restera au sec. Pas de finale du 4x200m libre pour le relais féminin composé des cousines Dumont, Valentine et Juliette, épaulées par Lotto Goris et Camille Bouden.

Cette équipe d’avenir, prise en main par Ronald Claes afin de la faire progresser en vue des JO de Tokyo 2020, a réalisé le 9e chrono des séries qualificatives (8 : 08 : 59), à près de six secondes du record de Belgique de la discipline (8 : 02 : 67).

Pour s’offrir un maximum de fraîcheur physique et donc de chance de réussite, Valentine Dumont, leader de l’équipe, avait choisi en concertation avec le staff technique de la fédé de laisser tomber les qualifications du 100m libre, également programmées dans la matinée écossaise. Choix qui a permis à l’ondine du Namur Olympic Club de réussir un nouveau chrono sous les deux minutes (1 : 59 : 62). Mais en additionnant les temps des équipières (2 : 03 : 65 pour sa cousine liégeoise Juliette, 2 : 00 : 81 pour Lotte Goris ; 2 : 04 : 51 pour Camille Bouden), la Belgique est repoussée à la 9e place, insuffisante pour se remettre à l’eau ce soir, en finale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb