Accueil Société

Un jour, un bon plan: les plages éphémères

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce mardi 07 août : les plages éphémères.

Temps de lecture: 2 min

Pas les moyens de partir à Ibiza ou sur la côte d’Azur ? Des plages éphémères s’installent tout l’été en Belgique. Sable, cocktails, palmiers… tout est fait pour reproduire l’ambiance des plus belles plages de la côte.

Au programme

Bruxelles-les-Bains a ouvert ses portes depuis le 6 juillet et ce jusqu’au 12 août à la place Sainctelette. Des transats sont à disposition et il est possible de danser et pratiquer les sports les plus variés. Des films en plein air sont également projetés sur écran géant. Des soirées sont organisées en collaboration avec les meilleurs collectifs et clubs bruxellois et belges.

Dans le Hainaut, les pontons flottants situés sur l’étang du Moulin seront aménagés en espace de détente. La Presqu’île 2018 propose à nouveau un espace plage autour de l’eau. Des glaces et cocktails sont servis par des commerçants et artisans locaux. Ouvert le 17 juillet, elle fermera seulement le 9 septembre.

La Grand’place de Jodoigne prend des couleurs estivales. En plus de la plage, un jardin éphémère est également installé. Le sable ou l’herbe verte, c’est à vous de choisir ! Le dispositif est mis en place depuis le 26 juillet et se prolongera jusqu’au 12 août.

Ouvert depuis le 27 juillet et présent jusqu’au 15 août, Tournai-les-Bains propose une plage éphémère sur le quai Donat Casterman. L’organisation a également programmé des concerts, des repas thématiques, des ateliers et des animations pour tous.

Le Pass est « the Place to Beach » à Mons. À côté des expositions intérieures, les jardins ont été entièrement réaménagés en ambiance plage. Un baby-foot et un terrain de beach-volley sont à disposition. De nombreuses activités sont également proposées comme faire naviguer un bateau construit en matériaux de récupération ou fabriquer des aquarelles naturelles. L’installation est ouverte de 10h à 18h depuis le 30 juin et ce jusqu’au 31 août.

Liège accueille la « Beachbox » deuxième édition, première plage artificielle indoor de Belgique. Elle a ouvert ses portes depuis le 2 août et le restera jusqu’au 25 août. Palmiers, bar à cocktails et piscine sont donc au programme. Située aux Halles des foires, elle propose également des soirées thématiques.

Infos pratiques

Tous les horaires et les détails des événements sont à retrouver sur le site out.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko