Alerte aux orages: le numéro d’urgence 1722 activé
Malgré la chaleur étouffante de ce mardi, de forts orages sont attendus dans la nuit de mardi à mercredi.

Le SPF Intérieur a réactivé mardi après-midi le numéro 1722 pour les appels pompiers non urgents, indiquent plusieurs instances communales sur internet à la suite d’un avertissement lancé par l’Institut royal météorologique (IRM) en raison d’un risque d’orages sur l’ensemble du pays.
Ce numéro 1722 restera actif jusqu’à l’annonce de sa désactivation par le Service public fédéral. Il vise à désengorger les centrales d’urgences 112 en cas d’intempéries et à ne pas faire attendre inutilement les personnes dont la vie est en danger.
L’Institut royal météorologique (IRM) lance une alerte jaune aux orages, au vent et à la pluie sur l’ensemble du pays à partir de 20h00 mardi. L’alerte reste en vigueur jusque demain/mercredi 08h00. L’alerte jaune signifie un risque d’orage local, qui peut provoquer des problèmes localement.
Mardi soir et surtout pendant la nuit, l’IRM prévoit des averses orageuses par lesquelles des coups de vent et des rafales parfois proches de 90 km/h pourraient survenir localement.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Van Obberghen Paul, mardi 7 août 2018, 17:56
Plus de commentaires"Malgré la chaleur étouffante de ce mardi, de forts orages sont attendus..." ??? Malgré? Ne serait-ce pas plus tôt "du fait" ou "à cause"? C'est un boût de front froid qui arrive et c'est justement à cause de la chaleur que les orages seront plus violents et pas "malgré". Du fait de la chaleur, les cumulonimbus se développent plus en hauteur, la convection est donc plus importante, et donc orages violents avec rafales.