Accueil Monde Europe

Hécatombe de poissons dans le Rhin à cause de la Canicule

La température de ce fleuve s’élève actuellement par endroits à 27,6 degrés.

Temps de lecture: 2 min

Une tonne de poissons morts en raison de la canicule a été extraite du Rhin dans le nord de la Suisse, la température de ce fleuve s’élevant actuellement par endroits à 27,6 degrés, ont rapporté mardi les médias suisses.

Mille kilos d’ombres (des salmonidés) en ont été retirés depuis le week-end dernier entre le lac de Constance, à la frontière avec l’Allemagne et l’Autriche, et la ville de Schaffhouse, a précisé la télévision publique RTS. Ce chiffre représente un peu plus du quart des prises moyennes en une saison. Au cours de la canicule de 2003, 90% des ombres avaient été décimées, a rappelé la télévision.

Seuil critique à 23 degrés

Selon la Fédération suisse de Pêche (FSP), citée par l’agence de presse ATS, la situation devient critique pour cette espèce dès que la température de l’eau atteint les 23 degrés. «A 25 degrés, surtout pendant de longues périodes, c’est un arrêt de mort», a expliqué la FSP. «Dans beaucoup d’endroits, il n’y a plus d’eau. Les poissons ont alors été soit déplacés (vers des bassins d’eau froide), soit sont morts», a déclaré Samuel Gründler, de la FSP. «Nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une