Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

L’aéroport du Findel prépare son incroyable métamorphose

Chaque année, des dizaines de milliers de Belges choisissent l’aéroport du Findel pour s’envoler vers d’autres destinations. Un aéroport qui s’apprête à rentrer dans une phase de mutation importante avec le projet Airport City. Hôtel, galerie commerciale, restaurants, gare souterraine, bureaux et logement : le gouvernement et Lux-Airport ont vu les choses en grand pour inscrire le Findel dans la cour des principaux aéroports européens.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’année dernière, l’aéroport luxembourgeois du Findel a accueilli un total de 3,6 millions de passagers. Soit une augmentation importante de 20 % du nombre de voyageurs en l’espace d’un an. Parmi la clientèle, de nombreux Belges originaires de la province du Luxembourg en partance vers des destinations européennes ou plus lointaines. L’aéroport s’apprête à vivre une véritable transformation d’ici quelques années.

Présenté en 2016 par le gouvernement luxembourgeois et son partenaire Lux-Airport, le projet Airport City refait surface et se précise avec un début des travaux pour l’année prochaine. L’idée est de reconfigurer 18 des 90 hectares du site en multipliant les services. Et ce afin d’inscrire l’aéroport du Findel dans la mouvance des principaux aéroports européens. « Airport City veut créer un espace urbain dans l’enceinte même de l’Aéroport de Luxembourg pour répondre à la diversité de besoins », explique-t-on sur le site dédié au projet.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs