L’aéroport du Findel prépare son incroyable métamorphose
Chaque année, des dizaines de milliers de Belges choisissent l’aéroport du Findel pour s’envoler vers d’autres destinations. Un aéroport qui s’apprête à rentrer dans une phase de mutation importante avec le projet Airport City. Hôtel, galerie commerciale, restaurants, gare souterraine, bureaux et logement : le gouvernement et Lux-Airport ont vu les choses en grand pour inscrire le Findel dans la cour des principaux aéroports européens.

L’année dernière, l’aéroport luxembourgeois du Findel a accueilli un total de 3,6 millions de passagers. Soit une augmentation importante de 20 % du nombre de voyageurs en l’espace d’un an. Parmi la clientèle, de nombreux Belges originaires de la province du Luxembourg en partance vers des destinations européennes ou plus lointaines. L’aéroport s’apprête à vivre une véritable transformation d’ici quelques années.
Présenté en 2016 par le gouvernement luxembourgeois et son partenaire Lux-Airport, le projet Airport City refait surface et se précise avec un début des travaux pour l’année prochaine. L’idée est de reconfigurer 18 des 90 hectares du site en multipliant les services. Et ce afin d’inscrire l’aéroport du Findel dans la mouvance des principaux aéroports européens. « Airport City veut créer un espace urbain dans l’enceinte même de l’Aéroport de Luxembourg pour répondre à la diversité de besoins », explique-t-on sur le site dédié au projet.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire