Dufrane ne sera pas candidat sur la liste du PS carolo
Comme l’accès à un poste d’échevin lui est interdit, il refuse de tromper les Carolos qui lui accorderaient leurs suffrages.

C’est un coup de théâtre et une tuile pour la liste PS des prochaines communales validée par 100 % des militants de l’USC de Charleroi en juin dernier : le député Anthony Dufrane qui avait été désigné pour occuper la 51e et dernière place a annoncé son retrait. « Je veux être loyal envers les électeurs, explique-t-il. Les règles du jeu ont changé entre le dépôt des candidatures et les consignes de notre chef de file Paul Magnette pour la constitution du futur collège communal. »
Comme l’accès à un poste d’échevin lui est interdit, il refuse de tromper les Carolos qui lui accorderaient leurs suffrages, même s’il est conscient qu’on ne se présente pas pour siéger dans un exécutif lors d’un scrutin communal, mais seulement pour devenir conseiller. Il dit avoir fait son choix. Comme les députés fédéraux Philippe Blanchart à Thuin et Olivier Henry à Fleurus, il fera l’impasse sur le rendez-vous du 14 octobre. Quitte à se couper de sa base.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et pendant ce temps, le bourgmestre en titre (maintenant qu' il n'est plus empêché ) envisagerait de se porter candidat à une élection européenne (qui plus est sur une liste d'un pays limitrophe ). Où est la cohérence de ce parti ?