Accueil Sports Cyclisme

Championnats européens: Victor Campenaerts suit sa bonne étoile

A 26 ans, il ne compte « que » quatre succès chez les pros, tous conquis dans l’exercice spécifique du chrono individuel. Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) a un titre continental et un statut de spécialiste à défendre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Lors du championnat de Belgique sur route, fin juin à Binche (sa dernière course officielle), il avait vu des étoiles. Victor Campenaerts avait valdingué sur le bitume hennuyer, percuté par un spectateur aviné qui ne marchait plus droit et s’était imprudemment avancé sur le parcours.

Les étoiles multicolores, c’est évidemment sur son maillot de champion d’Europe que l’Anversois les préfère. Lauréat du contre-la-montre continental l’an dernier, à Herning (Danemark), le rouleur de l’équipe Lotto-Soudal repart à la conquête des lauriers ce mercredi, à Glasgow cette fois, sur un parcours de 45 kilomètres tracé dans les faubourgs de la plus grande ville écossaise (Riverside, Glasgow Green). « Un circuit vallonné mais qui permet de rester constamment sur le grand plateau, ça me plaît », décrète le tenant, qui émarge à la caste des puissants. « Le revêtement routier n’est vraiment pas terrible mais peu importe… », ces conditions de course compliquées s’imposeront à tous.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs