Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Un jour, un bon plan: La Nuit des Étoiles à Transinne

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce jeudi, la Nuit des Étoiles à Transinne.

Temps de lecture: 2 min

Le rendez-vous annuel de la Nuit des Étoiles approche à grands pas. Comme chaque année, vous pourrez scruter le ciel pour admirer l’espace qui, paraît-il, se montrera sous un jour exceptionnel. En attendant le début des festivités le 10 août, l’Euro Space Center de Transinne, dans la province du Luxembourg, accueille les curieux dès ce jeudi, dans ce qui est un des plus grands rassemblements sur le thème de l’astronomie en Wallonie.

Au programme

Dès l’ouverture des portes à 14h, vous pourrez assister à des conférences animées par des professionnels, participer à diverses activités ouvertes aux plus jeunes comme un atelier de construction d’une capsule lunaire ou encore une découverte du planétarium. Cela bien sûr jusqu’au bout de la nuit avec, entre-temps, l’opportunité d’observer le ciel une fois la nuit tombée, un jour avant le début officiel de la Nuit des Étoiles. À 19h, tout s’arrêtera, le temps d’un quiz géant sur l’astronomie où tout le monde est invité à participer.

Informations pratiques

L’entrée est gratuite à partir de 15h. Si vous souhaitez faire une visite du centre spatial avant, il faudra s’acquitter du tarif habituel. Attention, la dernière visite aura lieu à 14h, et les caisses se réservent le droit de fermer plus tôt si la visite affiche complet.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur out.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo