Accueil Monde Asie-Pacifique

Indonésie: le bilan officiel du séisme monte à 164 morts

Les autorités s’attendent cependant à ce que le bilan des victimes augmente encore.

Temps de lecture: 1 min

Le bilan du violent séisme qui a frappé dimanche l’île de Lombok, dans le sud de l’Indonésie, est monté à 164 morts, tandis que 156.000 personnes ont été déplacées à la suite des immenses dégâts matériels, ont annoncé jeudi les autorités locales.

«  Le bilan a augmenté à 164 morts, au moins 1.400 personnes ont été gravement blessées et 156.000 ont été déplacées », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho. Un précédent bilan provisoire faisait état de 131 morts.

Accès difficile aux zones sinistrées

À la suite du tremblement de terre de magnitude 6,9 survenu dimanche, des dizaines de milliers de maisons ont été endommagées ou détruites, selon les autorités qui s’attendent à ce que le bilan des victimes augmente encore, dans la mesure où les équipes de secours continuent de déblayer les décombres à l’aide d’excavateurs.

Les autorités locales, le gouvernement central et des ONG s’organisent pour apporter de l’aide aux sinistrés, mais les équipes de secours éprouvent des difficultés à atteindre certaines zones en raison de routes endommagées par le séisme dans le nord et l’est de Lombok, territoires les plus proches de l’épicentre, loin des quartiers touristiques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une