Des Belges parmi un réseau de Daesh planifiant d’autres attaques terroristes en Europe
Leurs noms figurent dans une enquête ouverte en 2016 et toujours en cours.

Des Belges figurent dans une enquête sur des attentats que le groupe terroriste Etat islamique préparait après ceux perpétrés à Bruxelles et Paris, rapportent Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure jeudi. Une enquête ouverte en novembre 2016, encore en cours et menée en collaboration avec plusieurs services de renseignements occidentaux, a déterminé que l’EI prévoyait d’autres attaques en Europe.
Des documents examinés par des journalistes de Het Laatste Nieuws et d’autres publications européennes (allemande, espagnole et portugaise), mettent en lumière un réseau de planificateurs d’attaques s’étendant du Portugal jusqu’aux Balkans.
Trois Belges
Trois noms de ressortissant Belges figurent dans le dossier d’enquête sur cette structure. Chakir H. (30 ans) d’Ixelles et Mohamed Salaheddine L. (39 ans) de Molenbeek ont transféré à plusieurs reprises certaines sommes. On n’a pas encore déterminé d’où venait cet argent et à quoi il était utilisé. La justice belge ne considère pas les deux hommes comme des passeurs d’argent. Le premier a été interrogé, mais n’a pas été placé en garde à vue, alors que le second semble avoir disparu.
Par ailleurs, apparaît aussi le nom de Sammy Djedou (29 ans), qui a été tué par un drone en Syrie. Son rôle n’a jamais été clairement défini mais il est clair pour les enquêteurs qu’il a lui aussi participé à l’organisation des attaques de Paris et Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir38 Commentaires
-
Posté par Burniat Walter, jeudi 9 août 2018, 15:29
-
Posté par Destexhe Catherine, jeudi 9 août 2018, 14:28
-
Posté par Christian BOULET, jeudi 9 août 2018, 8:14
Plus de commentairesQuels préjugés? Aurions-nous préjugé d'appartenir aux Brigades Rouges le BELGE Salvatore Adamo, parce que de migration italienne? Les nés natifs belges d'origine maghrébine, turque ou d'ailleurs encore au moyen-orient ne sont pas des suppôts de DAESH! Au contraire, ils en souffrent d'autant que nous les stigmatisons. Les bandits sont de tous les temps de toutes les races avec l'odieuse fraternité des bandits! Sans prédestination sauf celle des circonstances...
Et oui .... Les préjugés peuvent aller se faire voir
Des belges...