Le gourou de la secte satanique élevé au rang de mythe
Le 9 août 1969, des adeptes d'une secte satanique dirigée par Charles Manson assassinaient sauvagement Sharon Tate, l'épouse du réalisateur Roman Polanski enceinte de huit mois et demi, et quatre autres personnes.


(article paru le 9 août 1994)
Il y a vingt-cinq ans, le 9 août 1969, des adeptes d'une secte satanique dirigée par Charles Manson assassinaient sauvagement dans sa villa de Los Angeles Sharon Tate, l'épouse du réalisateur Roman Polanski enceinte de huit mois et demi, et quatre autres personnes: le coiffeur Jay Sebring (35 ans), l'héritière de la maison de café Folger's, Abigail Folger (25 ans), le cinéaste polonais Voitek Frikowsky (32 ans) et Steve Parent (18 ans), l'ami de la bonne de la maison.
Ce crime, suivi le lendemain du massacre du riche propriétaire de supermarchés Leno LaBianca et de son épouse Rosemary, glace d'effroi l'Amérique. L'une et l'autre des villas sont couvertes de graffiti obscènes. Les victimes ont été éventrées. Les crimes sont signés: en lettres rouges de sang, les meurtriers ont écrit sur les portes et les murs le mot «porc».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire