Euro de Glasgow, finale du 50m papillon: Kimberly Buys espère un alignement des planètes
La nageuse waeslandienne brigue une médaille en finale du 50m papillon, ce jeudi après-midi au Tollcross Swimming Center de Glasgow. Son 3e chrono des demi-finalistes lui autorise cet espoir, si tous les petits détails s’imbriquent au bon moment.

Sans qu’elle puisse aujourd’hui encore expliquer pourquoi, elle s’était loupée en demi-finale du 100m papillon. Convaincante en série (4e temps de toutes les concurrentes), elle n’avait pu sortir la tête de l’eau au tour suivant, quittant le bassin du Tollcross Center la mine défaite et la tête emplie de questions (13e chrono). Mais la protégée de Ronald Gaastra a de l’expérience à revendre et est mentalement capable de gérer ces accrocs.
La Waeslandienne a ainsi réaffirmé, avec force, sa forme jeudi soir, en demi-finale du 50m papillon. Son chrono de 25.76, à six petits centièmes de son record de Belgique, lui a proposé le 3e temps des finalistes, derrière les épouvantails de la discipline, la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo et la Suédoise Sarah Sjoestroem. Deux stars qui l’entoureront lors de la finale (17h45 timing belge).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire