La presse espagnole sur l’arrivée de Courtois au Real: «L’un des meilleurs gardiens du monde»
Transféré au Real Madrid pour la somme de 39 millions d’euros, Thibaut Courtois sera en concurrence avec Keylor Navas.

Le feuilleton des gardiens s’est enfin terminé avec la signature de Thibaut Courtois pour six ans au Real Madrid et l’arrivé de Kepa à Chelsea pour 80 millions.
La situation a alors été analysée par la presse locale : les médias espagnols s’accordent sur le fait que Courtois représente un renfort de poids pour le club madrilène. « Thibaut Courtois arrive au Real Madrid comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Il se distingue pour son assurance, sa puissance dans les airs et sa faculté à rendre faciles des arrêts difficiles . », a notamment déclaré As, avant de rappeler qu’il avait déjà obtenu deux titres consécutifs de gardien de l’année en Liga avec l’Atletico Madrid (2012-2013 et 2013-2014).
De son côté, Marca a pointé du doigt les performances du gardien belge lors de la Coupe du monde 2018, dont il a été élu meilleur gardien : « Le Real Madrid le suivait depuis longtemps. Un intérêt qui s’est intensifié ces dernières semaines, surtout après ses grandes performances lors du Mondial en Russie et son désir avoué de revenir à Madrid.
Néanmoins, l’arrivée du gardien belge n’est pas sans poser question dans la capitale espagnole, étant donné que Keylor Navas, gardien titulaire du Real jusqu’ici, a déclaré qu’il n’envisageait pas un départ du club.
Si As a préféré insister sur les problèmes que peut poser l’arrivée de Courtois à Madrid : « Courtois met Keylor Navas dans une situation compromettante », Marca a préféré souligner la bonne opération réalisée par le Real Madrid : « la bonne opération pour Julen [Loptegui, coach du Real] qui comptera dans son effectif l’un des meilleurs à son poste ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire