Accueil Sports Football Diables rouges

La presse espagnole sur l’arrivée de Courtois au Real: «L’un des meilleurs gardiens du monde»

Transféré au Real Madrid pour la somme de 39 millions d’euros, Thibaut Courtois sera en concurrence avec Keylor Navas.

Temps de lecture: 2 min

Le feuilleton des gardiens s’est enfin terminé avec la signature de Thibaut Courtois pour six ans au Real Madrid et l’arrivé de Kepa à Chelsea pour 80 millions.

La situation a alors été analysée par la presse locale : les médias espagnols s’accordent sur le fait que Courtois représente un renfort de poids pour le club madrilène. « Thibaut Courtois arrive au Real Madrid comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Il se distingue pour son assurance, sa puissance dans les airs et sa faculté à rendre faciles des arrêts difficiles . », a notamment déclaré As, avant de rappeler qu’il avait déjà obtenu deux titres consécutifs de gardien de l’année en Liga avec l’Atletico Madrid (2012-2013 et 2013-2014).

De son côté, Marca a pointé du doigt les performances du gardien belge lors de la Coupe du monde 2018, dont il a été élu meilleur gardien : « Le Real Madrid le suivait depuis longtemps. Un intérêt qui s’est intensifié ces dernières semaines, surtout après ses grandes performances lors du Mondial en Russie et son désir avoué de revenir à Madrid.  »

Néanmoins, l’arrivée du gardien belge n’est pas sans poser question dans la capitale espagnole, étant donné que Keylor Navas, gardien titulaire du Real jusqu’ici, a déclaré qu’il n’envisageait pas un départ du club.

Si As a préféré insister sur les problèmes que peut poser l’arrivée de Courtois à Madrid : « Courtois met Keylor Navas dans une situation compromettante », Marca a préféré souligner la bonne opération réalisée par le Real Madrid : « la bonne opération pour Julen [Loptegui, coach du Real] qui comptera dans son effectif l’un des meilleurs à son poste ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb