Accueil Sports Autres sports

Championnats européens de natation: «J’ai craqué dans le deuxième 200m», déclare Valentine Dumont

Déçue par sa 14e place en 400m nage libre, Valentine Dumont est revenue sur sa prestation.

Temps de lecture: 2 min

Grâce à un record national historique (4 : 11.12), attendu depuis près de 30 ans, Valentine Dumont se présentait au départ du 400 m des championnats d’Europe de natation en grand bassin de Glasgow jeudi matin avec le 12e temps d’engagement. Seules les 8 premières entraient dans la finale de l’après-midi. Elle n’a pas forcé l’exploit. Elle a terminé 14e (sur 31) en 4 : 16.75. « J’ai craqué dans le 2e 200 mètres » a reconnu la Namuroise. Il lui aurait fallu nager les 8 longueurs en 4 : 12.85.

«  Au début de la course, cela a été (elle a viré aux 200 m en 2 : 05.53), mais ensuite j’ai été incapable d’accélérer et sur la fin j’ai craqué. » De fait, sa seconde moitié de course a été chronométrée en 2 : 11.23. «  Je suis un peu déçue de mon temps. Je sens que je ne suis plus en super forme. »

Qualifiée pour disputer 8 épreuves à Glasgow, Valentine Dumont n’en aura nagé au final que trois.

L’explication a été apportée pas son coach Ronald Claes. «  La saison a été trop longue de cinq semaines pour Valentine. Elle a dû se qualifier pour Copenhague, l’Euro en petit bassin de décembre, début novembre. Très tôt dans la saison nous avons travaillé trop spécifiquement. J’ai senti pendant le stage de préparation que la forme n’était pas top. Il y a eu de très belles choses mais pas de manière assez régulière. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb