Accueil Monde Europe

Affaire Skripal: la Russie scandalisée par les sanctions «inadmissibles» des Etats-Unis

Washington a annoncé de nouvelles sanctions économiques contre la Russie.

Temps de lecture: 1 min

I nadmissibles», «inamicales», «illégales»... Le Kremlin a vivement dénoncé jeudi l’annonce par les Etats-Unis de nouvelles sanctions économiques contre la Russie en lien avec l’empoisonnement à l’agent Novitchok au Royaume-Uni, qui font craindre une nouvelle escalade entre Moscou et Washington.

À lire aussi Trump, meilleur ennemi de Poutine

Moins d’un mois après les échanges d’amabilités du sommet d’Helsinki entre Donald Trump et Vladimir Poutine, l’heure est de nouveau à la confrontation. Le département d’Etat américain a expliqué avoir «déterminé (...) que le gouvernement russe avait utilisé des armes chimiques ou biologiques en violation des lois internationales» lors de l’empoisonnement début mars à Salisbury, au Royaume-Uni, de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.

« Absolument inacceptable »

«Nous considérons comme absolument inacceptable l’annonce de nouvelles restrictions en lien avec l’affaire de Salisbury et les considérons comme illégales», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. «Nous démentons encore une fois de la manière la plus catégorique toutes les déclarations sur une quelconque implication de la Russie».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Un an de Scholz: l’Allemagne à bout de bras

Malgré l’inflation record et l’arrivée de plus d’un million de nouveaux réfugiés, le chancelier allemand a réussi à maintenir la stabilité politique dans son pays.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une