Accueil Sports Cyclisme Route

Championnats européens de Cyclisme: Mark Cavendish déclare forfait

Victime de virus et blessures, le coureur britannique a préféré suivre l’avis de ses médecins et ne prendre aucun risque.

Temps de lecture: 1 min

Mark Cavendish ne sera pas au départ de la course en ligne dimanche à l’occasion des championnats d’Europe de cyclisme à Glasgow. La fédération britannique l’a annoncé jeudi. Le sprinteur a dû suivre l’avis du staff médical, qui estimait qu’il « était préférable qu’il se retire de la course ».

«  Cavendish a travaillé dur durant ces dernières semaines pour se remettre de virus et blessures », a déclaré la British Cycling. « Après une période tellement intensive, le staff médical a préféré qu’il déclare forfait pour l’Euro. »

Cavendish s’est montré très déçu. «  Être sélectionné par mon pays est toujours un grand honneur et ne pas pouvoir disputer cet Euro m’attriste », a déclaré le ’Cav’, vainqueur en carrière de 30 étapes sur le Tour de France.

À noter que le sprinteur de l’Île de Man a été remplacé par Mark Christian (Aqua Blue Sport).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb