Accueil Sports Football Ligue des Champions

Une récompense individuelle pour Kevin De Bruyne? Le Belge est nominé pour le titre de meilleur milieu de la Ligue des Champions

Kevin De Bruyne est l’un des trois candidats nominés au prix du meilleur milieu de terrain de la dernière Ligue des Champions, a annoncé l’UEFA jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Pour la deuxième fois, l’union européenne de football a décidé de désigner un meilleur joueur à chaque poste en plus du titre de meilleur joueur et de meilleur joueuse. Ainsi, le 30 août à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de groupes, les prix de meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu de terrain et meilleur attaquant seront aussi décernés.

Un jury composé des 32 entraîneurs des clubs ayant disputé la phase de poules l’année dernière et de 55 journalistes issus de chaque fédération nationale procédera au vote. Les entraîneurs ne peuvent pas voter pour un joueur de sa propre équipe.

Un premier classement a été publié jeudi pour chaque poste, les trois premiers étant non classés mais nominés pour le prix.

Pour les milieux de terrain, le Diable rouge Kevin De Bruyne (Manchester City) a été nominés avec le Croate Luka Modric et l’Allemand Toni Kroos, tous deux joueurs du Real Madrid, club vainqueur de la compétition.

Chez les gardiens, Thibaut Courtois, qui évoluait à Chelsea, a pris la 5e place. Les nominés sont Alisson Becker (AS Roma la saison dernière), Gianluigi Buffon (Juventus la saison dernière) et Keylor Navas (Real Madrid).

Trois joueurs du Real Madrid ont été nominés pur le prix du meilleur défenseur : Marcelo, Sergio Ramos et Raphaël Varane.

Du côté des attaquants, les nominés sont Lionel Messi (FC Barcelone, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Mohamed Salah (Liverpool).

L’année dernière, Buffon, Ramos, Modric et Ronaldo l’avaient emporté.

Trois joueurs ont également été nominés pour le prix du meilleur joueur de l’Europa League : Diego Godin (Atlético Madrid), Antoine Griezmann (Atlético Madrid) et Dimitri Payet (Olympique Marseille). Le successeur de Paul Pogba sera connu le 31 août en marge du tirage au sort de la phase de poules.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb