Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un mariage entre tourisme et culture

Un plan stratégique pour 2016.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Cette fin d’année n’a pas le goût de fête habituel pour les professionnels du tourisme. Les attentats de Paris ont touché économiquement le secteur ainsi que l’horeca bruxellois. Cependant, la nouvelle agence du tourisme créée suite à la régionalisation de la compétence via la 6e réforme de l’Etat, a décidé de prendre le touriste par la main pour lui faire aimer la capitale de l’Europe.

La nouvelle agence qui regroupe désormais sous le nom de Visitbrussels tous les acteurs institutionnels touristiques régionaux, à l’exception du BME (Brussels major events), a établi une vision stratégique offensive pour l’année 2016. Avec, comme présidente, Laurette Onkelinx (PS) et, comme directeur, Patrick Bontinck, l’agence a totalement été remodelée pour mieux correspondre aux attentes du public.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs