Accueil Monde États-Unis

Donald Trump se fait tordre le bras pour sanctionner la Russie

Les États-Unis ont annoncé leur intention d’imposer de nouvelles sanctions économiques à la Russie, après avoir déterminé que Moscou était derrière l’attaque à l’agent Novitchok au Royaume-Uni. En concédant des sanctions rendues inévitables en droit, Donald Trump devrait cependant trouver le moyen d’en faire un argument électoral.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

La Grande-Bretagne avait fini par s’habituer aux rodomontades du président américain Donald Trump à son égard, à ses commentaires désobligeants sur les négociations en vue du Brexit et sa servilité apparente vis-à-vis de la Russie. L’annonce de sanctions américaines contre la Russie dans le cadre de l’affaire Skripal a donc ravi Londres, heureuse de retrouver son allié dans une posture plus solidaire.

Mercredi, le département d’État a rendu public un premier volet de sanctions attendu pour le 22 août, après avoir formellement établi lundi que la Russie était bien responsable de l’attaque chimique perpétrée à base de l’agent neurotoxique Novitchok, le 3 mars à Salisbury (Grande-Bretagne) contre l’ex-espion Sergueï Skripal et sa fille. Une Britannique de 44 ans est décédée le 8 juillet après contamination accidentelle. Washington avait déjà reconnu les conclusions britanniques portant sur la responsabilité russe, sans toutefois le déclarer formellement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Tanghe Michel, vendredi 10 août 2018, 14:02

    Le président Trump est le porte-paroles des Etats-Unis, ses décisions doivent être dans le droit fil du Pouvoir. Le Pouvoir réel est dans les mains de Wall Street et du Pentagone…

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs