Accueil Sports Cyclisme Route

Philippe Gilbert sur la suite de sa saison: «Je vise Paris-Tours»

Ils ne sont pas taillés dans le même bois que le commun des mortels. Habitués à repousser sans cesse les limites de la douleur, les champions cyclistes détestent les séjours prolongés sur leur lit de souffrance, ils remontent en selle dès qu’ils se sentent capables de faire tourner les jambes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Philippe Gilbert a ainsi repris l’entraînement, sur rouleaux, ce jeudi, soit seize jours précisément après le très spectaculaire accident dans la descente du Portet d’Aspet, le 24 juillet dernier sur la route du Tour.

L’ancien champion du monde, qui a posté une vidéo sur les réseaux sociaux afin de remercier tous ceux qui l’avaient soutenu depuis l’accident, avait pour rappel chuté dans un ravin pyrénéen, à la sortie d’un virage pernicieux. Après avoir retrouvé ses esprits, il avait certes terminé l’étape (remportée par son ami et équipier Julian Alaphilippe), cinquante bornes plus loin, à l’adrénaline. Mais les examens médicaux pratiqués en soirée, à Toulouse, avaient révélé une fracture de la rotule gauche, contraignant le puncheur de l’équipe Quick-Step à abandonner.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs