Accueil Météo

Météo: après les orages, un temps généralement sec pour ce vendredi

Durant le week-end et lundi, le temps sera sec et ensoleillé, surtout dimanche.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi, le temps sera généralement sec, avec de larges éclaircies à l’aube sur la quasi-totalité du territoire, suivies de quelques nuages, annonce l’Institut royal de météorologie. Au littoral, des averses pourront se produire toute la journée avec localement un risque d’orage. Dans l’après-midi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux dans l’intérieur des terres mais le temps restera souvent sec. Les maxima seront compris entre 18º en Haute Ardenne et à la mer, et jusqu’à 23º dans le centre du pays, sous un vent modéré, et à la Côte assez fort, de secteur sud-ouest avec des rafales d’environ 50 km/h.

Vendredi soir et dans la nuit, une zone d’averses traversera le pays d’ouest en est, avec un risque d’orage à la mer. Plus tard dans la nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies depuis l’ouest. Les minima seront compris entre 11º et 14º.

Durant le week-end et lundi, le temps sera sec et ensoleillé, surtout dimanche. Le risque d’averses orageuses augmentera lundi en fin de journée. Les maxima iront jusqu’à 23º samedi et jusqu’à 27º dimanche et lundi.

► Les prévisions dans votre région

 

À lire aussi Pourquoi la météo nous fascine tant

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko