Accueil Sports Football Diables rouges

Le nouveau salaire de Thibaut Courtois a été révélé et il est généreux

Si Thibaut Courtois, transféré mercredi soir au Real Madrid, n’a pas encore son numéro de maillot, le gardien belge s’est assuré de négocier d’autres chiffres à l’avance : il touchera sept millions d’euros nets par an.

Temps de lecture: 2 min

Thibaut Courtois, la dernière recrue du Real Madrid, n’est pas encore certain de son numéro de vareuse dans le club de la capitale espagnole. Les maillots du club mentionnent son nom mais aucun numéro n’apparaît. En effet, le Diable Rouge n’est pas encore assuré de sa place de Nº1, lui qui entre en compétition avec Keylor Navas, un des artisans du succès madrilène depuis trois saisons.

« Je n’ai reçu aucune garantie »

Le Belge n’a pas peur et affirme être prêt à gagner sa place dans la hiérarchie. « C’est l’affaire du club. Est-ce que je connais Navas ? J’ai déjà échangé quelques mots avec lui dans le passé. J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un très bon gardien et il a gagné de nombreux trophées ici. Je n’ai reçu aucune garantie, bien sûr que non. Il n’est pas illogique que le Real Madrid veuille avoir deux bons gardiens dans ses rangs », a-t-il déclaré. Quant à son numéro, le Nº1 belge « ne pense pas que le nombre soit important », lui qui a notamment porté le numéro 13 à Chelsea.

Sept millions d’euros nets par an

Il a également tenu à rappeler que jouer avec le Real Madrid était pour lui un rêve. Un rêve qui s’accompagnera d’ailleurs d’un salaire généreux, lui qui touchera un cachet de sept millions d’euros nets par an durant les six années de son contrat. Les sommes astronomiques échangées dans ce milieu depuis quelques années n’en finissent plus d’affoler les compteurs. Le Real Madrid a payé 35 millions d’euros pour s’attacher les services du Belge, le prêt d’un an du milieu de terrain Mateo Kovacic entrant également dans l’opération. De leur côté, Chelsea a dépensé 80 millions afin d’attirer le jeune gardien espagnol Kepa Arrizabalaga, faisant de lui le gardien le plus cher du monde.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

Sur le même sujet (2)

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb